Logement
-
Grand'Place 2A7940 BrugeletteLundi09:0011:4514:0016:00Mardi09:0011:4514:0016:00Mercredi09:0011:4514:0016:00Jeudi09:0011:4514:0016:00Vendredi09:0011:4514:0016:00
Missions
- Reprise du programme communal d’actions en matière de logement
- Appels à projets
- Gestion des dossiers de demande de permis pour la commune
Information aux citoyens
- Information sur les aides et les primes régionales en vigueur, appui dans les démarches administratives
- Rappel des droits et devoirs de chacun en matière de logement en référence au Code wallon du Logement et de l’Habitat durable, conciliation entre propriétaire et locataire
- Information en matière de logements sociaux (Habitat du Pays Vert) et aide au remplissage des documents (personnes âgées, ADEL)
Cartographie
- Etablissement de la cartographie interne des cimetières communaux
- Renseignements urbanistiques
Inventaires
- Inventaire permanent des terrains à bâtir de l’entité
- Inventaire permanent et suivi des bâtiments et logements privés inoccupés (proposition de différentes primes aux propriétaires en vue de réhabiliter leurs biens et de les réinsérer dans le circuit immobilier)
Taxation
- Mise en place de la procédure de taxation des logements inoccupés
-
Mise en œuvre de la taxe sur les parcelles non bâties en lotissement non périmé
- Mise en œuvre de la taxe sur les secondes résidences
Logements insalubres
- Visite des logements afin d’établir un rapport d’insalubrité (enquêteur communal agréé par la Wallonie en matière de salubrité des logements et des détecteurs incendie)
Actions sur le document