Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Revue de presse

Revue de presse

Sources du Bulletin communal n°'4 de décembre 2018 - Les Actions du CPAS - Page 10 :

Des aide-menageres a votre service

En cette fin d’année, le CPAS de Brugelette, souhaite remercier et mettre en évidence ses aide-ménagères.
Ces dernières effectuent un travail formidable au bénéfice des personnes.

Raoul Rolin est fier de pouvoir vous proposer les services de son équipe alliant dynamisme, bonne humeur
et professionnalisme.

Ainsi, les aide-ménagères du CPAS sont à votre service, du lundi au vendredi. Elles effectuent, pour vous, les tâches ménagères
telles que le nettoyage des vitres, du sol, repassage du linge ... Toujours dans un souci de qualité et de rigueur.

L’aide-ménagère est une précieuse alliée, dans la bonne tenue d’une demeure, et dans l’aide au maintien à domicile.

Tout habitant de l’entité peut faire appel au service d’aide-ménagère : personnes âgées, isolées, handicapées, malades, jeunes actifs... L’objectif est de répondre à l’ensemble des besoins de la population.

Le service fonctionne soit par facturation où 1 h de prestation équivaut à 8 €, soit par titre-service où 1 heure de prestation équivaut à 8,10 € (après déduction fiscale).

Une réduction du tarif peut également être appliquée sur base d’une enquête sociale. Pour tout renseignement complémentaire :

Des repas sains et equilibres pour le plaisir de tous

Le C.P.A.S. vous informe des adaptations de son service de livraison de repas à domicile.

Dernièrement, le marché relatif à la fourniture des repas a été réattribué à la firme « S.P.R.L. SOREST DEPOITRE » sise rue de la Sucrerie 6 à 7800 Ath.

Le C.P.A.S. vous propose un service de livraison à domicile du lundi au vendredi.

Le repas comprend :

• „ un potage du jour ;
  • un plat du jour à réchauffer au four à micro-ondes ;
  •  un dessert.

Désormais, ce fournisseur privilégie les circuits courts, favorise l’achat de produits sains, issus de l’agriculture raisonnée ou biologique, en s’approvisionnant auprès de partenaires responsables, soucieux du bien-être des consommateurs.

A titre d’exemple, « Sorest » collabore avec la « ferme de Foucaumont », qui pratique l’agriculture raisonnée. Les légumes sont issus, exclusivement, d’agriculteurs bios ; les bouillons sont « Clean label », et le conditionnement des repas est réalisé en matières biodégradables.

Tarifs : 5,50 euros / repas – Tarification « sociale » 3,50 euros / repas

Pour tout renseignement complémentaire : 068 26 87 74

Enfin, de manière générale, il vous est également rappelé, qu’en cas de difficultés de tout ordre, l’ensemble des membres du C.P.A.S.de Brugelette, est à votre écoute et à votre disposition.

Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes et une excellente
année 2019.