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Personnel communal

Un service de seconde ligne

Le service du Personnel est un service moins connu du citoyen brugelettois. En effet, c’est un service de seconde ligne qui s’occupe principalement de gérer les dossiers et les carrières du personnel communal qui travaillent au service de la collectivité. Toutefois, le volet recrutement est une fenêtre vers l’extérieur parce que c’est un ensemble d’étapes qui vont permettre de trouver une personne, un citoyen correspondant aux besoins et compétences requises à une fonction donnée.

Pour accomplir les missions que la loi lui confie, l’Administration Communale de Brugelette dispose d’un personnel statutaire et contractuel de près de plus de 35 ouvriers, employés.

Le service du Personnel c’est aussi :

Le service qui accompagne le personnel communal depuis l’entrée en service jusqu’au terme de la carrière professionnelle au sein de l’Administration. Il développe les ressources humaines au sein de l’Administration pour permettre l’épanouissement professionnel de chacun des membres du personnel.

L’administration du personnel gère l’application des dispositions légales et règlementaires c’est-à-dire les statuts administratif et pécuniaire, cadre du personnel, règlements internes, …

L’enregistrement, suivi et contrôle des données individuelles et collectives du personnel communal et également les rémunérations.

En matière de développement des Ressources humaines, sont élaborés les descriptions de fonctions, de profils de compétences et procède à l’évaluation des collaborateurs.

La gestion des formations obligatoires et continuées des collaborateurs : détection des besoins, élaboration de plans de formation.

La gestion de l’emploi, recrutement comme abordé ci-avant mais aussi les évolutions de carrière, promotions et mutations.

La gestion des relations syndicales.

La prévention des risques psychosociaux et des maladies professionnelles.

Etc.

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