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Comment utiliser le plateforme de paiement APSCHOOL?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Comment vous loguer sur APSCHOOL?

 

Connectez-vous sur le lien suivant -> www.apschool-portail.be

Pour accéder aux données de votre enfant, il vous suffira simplement d'indiquer votre identifiant et votre mot de passe.

Vos accès seront validés lors de votre première connexion.

 

Si vous avez perdu votre mot de passe et/ou login, avant de vous inscrire, il est encore possible de recevoir un duplicata.

Prenez contact avec une des personnes suivantes:

 

femme.gif Madame Maenhout Sandy

Administration communale de Brugelette

Service Finances

Grand Place, 2A

7940 Brugelette

phone 068/45.73.14

taxes@brugelette.be

femme.gif Madame Ferain Marie

Administration communale de Brugelette

Service Accueil extra-scolaire

Grand Place, 2A

7940 Brugelette

phone 068/45.73.08

  jeunesse@brugelette.be

 

 

2. Première connexion - Comment modifier vos coordonnées?

 

Lors de votre première connexion sur la plateforme APSCHOOL, une page unique reprenant les données concernant votre enfant apparaît.

Vous pouvez modifier, ajouter ou supprimer des données et VALIDER le document.

ATTENTION, il faut valider, même si tout est correct.

Il est important que votre adresse email en tant que responsable soit exacte.

Vous recevrez alors un message intermédiaire. Cliquez sur validation et le site revient sur la page initiale. Cependant, vous n'aurez pas encore accès.

Vous devez quitter internet et attendre la réception d'un mail de confirmation qui vous indiquera votre code de validation (code à 4 chiffres).

 

Lors de votre prochaine connexion à la plateforme, ce code à 4 chiffres vous sera demandé.

 

3. Connexion ultérieure

 

Lors des connexions suivantes, c'est le même principe.

Vous vous connectez sur le lien internet que l'Administration communale vous a donné.

Le Portail APSCHOOL s'affiche.

Introduisez votre login et votre mot de passe afin d'accéder à la page d'accueil de la plateforme.

 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur l'onglet "Récupération de mot de passe".

Vous devrez alors indiquer votre identifiant afin qu'il vous soit envoyé, automatiquement, un nouveau mot de passe.

 

Si vous avez oublié votre identifiant, veuillez prendre contact avec l'administration pour qu'elle puisse vous envoyer un duplicata.

 

ATTENTION, vérifiez dans vos données personnelles si l'adresse mail qui est renseignée est bien celle que vous utilisez régulièrement.

 

4. Foire aux questions

 

Questions fréquemment posées à propos d'APSCHOOL

 

1. Jusque quand puis-je réserver ou modifier une réservation concernant les repas?

Il est possible de réserver jusqu'au jeudi 10h, pour la semaine suivante.

2. Jusque quand puis-je supprimer une réservation de repas?

Il est possible de supprimer une réservation le jour-même, jusque 8h30.

3. Quelle est la différence entre "événement obligatoire"  et "événement non obligatoire"?

Un événement obligatoire est un événement nécessaire pour la vie scolaire de votre enfant: il est réputé obligatoire.
Quand ce type d'événement est mis en ligne, vous recevrez un mail, et vous êtes obligés de payer avant la date d'échéance, sans quoi, le paiement sera forcé.
Si une raison valable fait que l'événement ne concerne pas votre enfant, veuillez le faire savoir par mail.
 
Un événement non obligatoire ou facultatif est une option complémentaire (photos, revues, etc...).
Avant la date d'échéance, vous devez faire un choix: payer l'événement ou le refuser. Si vous ne le faites pas, c'est l'administrateur qui fera le choix à votre place.

4. Comment puis-je connaître le détail des mouvements financiers?

En cliquant sur le bouton "Mvt. Fin.", vous aurez accès à tout le détail.

5. Et si je fais une mauvaise manoeuvre?

En cas de fausse manoeuvre dans un paiement ou autre, vous avez la possibilité de faire une correction, mais pas toujours.
Contactez-nous, par mail, en nous expliquant l'erreur, et nous ferons la correction.

6. Je n'ai pas d'ordinateur...

Vous pouvez prendre contact avec le personnel de l'Administration communale afin de fixer un rendez-vous.

7. Je n'ai pas d'adresse mail et ce système me pose problème...

Vous pouvez prendre contact avec le personnel de l'Administration communale afin de fixer un rendez-vous.

8. Pour les familles dont les parents sont séparés?

Chaque parent peut demander un code d'accès et un mot de passe séparément et individuellement.
Nous vous demandons de faire la démarche par e-mail.

9. L'identifiant et le mot de passe concernent-ils tous les enfants de la famille?

Non, il y a un identifiant et un mot de passe par enfant.

 

Notre "Foire aux questions" sera régulièrement mise à jour, sur ce site, avec de nouvelles questions posées fréquemment.

Nous sommes en période d'essai. Veuillez nous excuser pour les éventuels désagréments.

Nous vous remercions de votre bonne collaboration pour l'utilisation de ce nouveau mode de fonctionnement.

Merci pour votre compréhension.

 

 

 

 

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